Quand la réussite familiale donne naissance à une plus-value professionnelle….
Voici un établissement situé dans une commune de moins de 4500 habitants : Modave. Proche de Huy. Avec le nom d’une famille qui elle-même sera au cours de l’histoire liée à l’illustre famille française Montmorency. D’ailleurs le Château de Modave a lui seul vaut le détour: son architecture souligne et rappelle l’histoire de ses différents locataires.
La Roseraie, un nom qui suscite votre mémoire olfactive dans le parc avant de vous plonger dans l’ambiance d’une salle de restaurant où chaque détail est soigneusement orchestré avec le bal du service des plats qui vont se suivre.
Avant de vous installer, vous serez accueillis de manière très professionnelle et dirigés vers votre table tant convoitée. Cette dernière, n’a pas de vue plongeante sur la table de votre voisin et le contenu de son assiette, vous garderez la surprise et la découverte des mets lorsque votre tour viendra.
Une table : vous aurez également pris soin de la réserver car les bonnes adresses comme celle-ci se réservent des mois à l’avance.
J’ai eu la chance d’être dans l’axe de la porte entre-ouverte de la cuisine, et me voici, bien malgré moi témoin privilégié d’une gestion de cuisine sans faille.
Nous avions opté pour un midi afin de profiter de cette belle après-midi où la luminosité naturelle met en valeur la décoration sobre.
Vous avez l’option d’un menu 5 ou 6 services, et la possibilité de le transformer en 6 et 7 services en y ajoutant la dégustation de fromages régionaux qui vous sont présentés sur un chariot.
J’ai été très surpris par la précision de chaque détail ne serait-ce que dans l’alignement des assiettes et leurs décorations.
Mais avant de démarrer la découverte du menu, ce ne sont pas moins de 7 mises en bouche d’exception qui vous donneront le ton pour la suite.
Aucune faute de service et la diversité des produits liée à des détails culinaires hors-normes.
Les différentes photos mais également la carte vous donneront l’envie certaine de consulter votre agenda pour fixer VOTRE priorité.
Ce résultat est prodigué par un investissement familiale de plus de 40 ans. D’abord le papa, Vincent Trignon. Il a fréquenté de magnifiques adresses et pour la petite histoire il a fait ses classes à l’école d’hôtellerie de Liège avec le futur Chef Monsieur Lafarque, voici l’origine de la référence des Maîtres de cuisine.
Marie est donc la fille de Vincent Trignon. Mais pas que ! Par son passage en salle, elle témoigne d’une touche d’authenticité, de franchise, et de bonne humeur.
Marie a eu la chance de tutoyer l’excellence et notamment en stages au Dorchester ***d’Alain Ducasse auprès du Chef exécutif Jean-Philippe Blondet en 2017/2018.
On ressent ici la fierté du papa quand il parle de sa fille et de sa reconversion professionnelle, mais également celle de la fille de succéder à un père qui lui avait inculqué les bonnes bases et l’amour de la bonne cuisine.
Voici pour moi les trois ingrédients d’une recette réussie au plus haut point.
40 ans de partage, 40 ans de réussite.
Bravo à Marie, Vincent, l’ensemble de l’équipe qui m’ont rappelé mes lacunes en géographie : le Scala est à Modave et non à Milan.
La Roseraie
80 Route de Limet
4577 Modave
+32 (0) 85 41 13 60
www.laroseraiemodave.com
Christian Kinot
Agréé Max